Le vendredi 22 avril 2022 à 20h30
au cinéma Comoedia de Sète,
la Dante vous invite à partager le voyage d’Agata et de Lince en venant assister à la projection de « Piccolo Corpo »
le premier film de Laura Samani (2021)
« Un conte de fées sombre, une fable cruelle » c’est ainsi que Laura Samani présente son film « Piccolo Corpo » réalisé dans sa région, le Frioul Vénétie Julienne, et dont elle situe l’action en 1901.
C’est le récit du périlleux voyage d’une jeune femme qui quitte son village de la lagune de Caorla e Bibione,le bord de mer, pour tenter de libérer l’âme de son bébé mort-né en se rendant dans un sanctuaire des montagnes de la Carnia et du Tarvisiano où l’on dit que se produisent des miracles.
Laura Samani n’a pas trente ans lorsqu’elle initie le projet de réalisation d’un premier long-métrage très ambitieux : un film en costume, tourné en majorité avec des non-acteurs, dans des décors extérieurs ce qui supposaient de fortes exigences organisationnelles et logistiques.
Le travail conjoint de création et de production a permis l’existence d’une œuvre originale et forte accueillie et applaudie dans de nombreux festivals et qui résonne mystérieusement chez le spectateur.
Je n’ai pas trouvé la B.O. mais voici Fredrika Stahl, qui a composé la musique de film, en compagnie de Dominique A pour découvrir ou retrouver un autre aspect de son talent :
https://www.youtube.com/watch?v=BNwjts5L7qM
Maria Taillandier